Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du groupe de jeunes NSL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..

Aller en bas 
+2
cams
JeHo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeHo




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyMer 2 Aoû à 6:47

hello, voilà mon premier post (mise à part la présentation)
Juste pour partager comment chacun vit la musique...(pas pour discuter le genre de style!)
au fait je trouve ça super important et je ne peux pas m'en passer, ou plutôt je devrait dire que je ne peux pas me passer de vivre la musique. J'aime trop les effets que les différentes musiques donnent... se laisser emporter, s'en impregner...
j'écoute un peu de tout suivant les besoins ou les humeurs. J'ai trop l'impression que la musique est comme essentielle, indispensable... et vous?
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Nombre de messages : 98
Localisation : Oleyres
Date d'inscription : 30/03/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyMer 2 Aoû à 14:16

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Pour moi c'est comme une nourriture. Je pourrai pas vivre sans.
Revenir en haut Aller en bas
Love is the answer

Love is the answer


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyJeu 3 Aoû à 23:22

eh oui, la musique nous fait...... danser costar

..... rire rigolo

...... dormir Sleep

...... pleurer Sad

..... ou encore déconner geek

si c'est pas merveilleux la musique!!!

Par contre je sais pas vous mais moi parfois, à cause de la musique, je m'éloigne TROP de la réalité et j'ai de la peine à y refaire face quand je "rattéris"...
Revenir en haut Aller en bas
Smity

Smity


Nombre de messages : 160
Localisation : Dérrière mon PC
Date d'inscription : 21/05/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyVen 4 Aoû à 1:56

La musique est une excuse pour casser la figure a tout ceux qui écoute pas la même que nous ^^

Nan je dec... Moi j'aime bien la musique et ca me fait bien triper, mais j'aimerais encore plus savoir en faire mais le prob c'est que je suis un gros flemmard...

Ah oui et j'aime pas le piano ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JeHo




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyLun 7 Aoû à 7:21

Love is the answer a écrit:

Par contre je sais pas vous mais moi parfois, à cause de la musique, je m'éloigne TROP de la réalité et j'ai de la peine à y refaire face quand je "rattéris"...

ben profite un peu d'être loin de la réalité un moment! et pense pas trop à "après"....
sinon ben écoute pas de musique!!!
C'est ça que je trouve bien dans la musique tu peux comme entrer dans plein de monde différent. Comme par exemple quand je sors en boîte c'est bien pour vivre autre chose que la réalité... d'un autre coté c'est aussi une réalité que de sortir du train train. Quand tu vois tout le monde qui sors en concert ou en boîte... moi j'aime trop me sentir hors du train train.
enfin c'est quoi la réalité pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Love is the answer

Love is the answer


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyLun 7 Aoû à 22:30

oula.... qu'est-c'que la réalité pour moi? c'est une question plutôt difficile...

ben je dirai tout d'abord que c'est l'opposé du rêve... En écoutant de la musique tu peux t'évader je sais pas trop où ( dans les plaines du far west avec la musique country Wink ), alors qu'en réalité tu es couché sur ton lit, des écouteurs dans les oreilles...

La réalité c'est les bases fondamentales de ton quotidien, la réalité ben...ouais c'est le train-train...

Mais le rêve peut-être une forme de réalité aussi je pense, non?

lool à part ça hors de question de ne plus écouter de musique, ça serait impossible!! Exclamation

C'est vrai que se sentir hors du train train c'est cool mais le quotidien a son charme aussi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeHo




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyMer 9 Aoû à 5:02

Pour moi les rêves font partie de ma vie... donc c'est aussi une sorte de réalité!!!
perso j'ai besoin du train train et des rêves et autres pour avoir une vie normale. Besoin de s'évader, de vivre dans une autre "bulle". La musique est impressionante pour cela... par exemple tu sors en boîte. Imagine sans musique!!! Avec la musique c'est tout différent, tu fais plein de truc que tu ne ferais pas sans!

Nos pensées ne seraient-elles pas une réalité??
Revenir en haut Aller en bas
Love is the answer

Love is the answer


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyJeu 10 Aoû à 11:27

Citation :
Avec la musique c'est tout différent, tu fais plein de truc que tu ne ferais pas sans!

C'est intéressant ça... Donc est-c'que tu penses que suivant quelle musique tu écoutes, tes actions, ou pensées seront différentes? par exemple penses-tu qu'une musique violente peut entraîner qqun à être violent?

Les pensées sont véhiculées par notre esprit donc certainement qu'eles existent mais les pensées ne restent que pensées et ne sont donc rarement destinées à être concrétisées donc d'une certaine manière elles ne sont pas vraiment réelles...

lool dsl c'est un peu l'embrouillage...qu'est-c'que t'en penses? Wink [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Smity

Smity


Nombre de messages : 160
Localisation : Dérrière mon PC
Date d'inscription : 21/05/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyDim 13 Aoû à 16:32

Ben disons que ton état d'esprit va changer si tu écoute de la louange ou du marilyn monson... pareil avec les autres groupes. Faut faire attention à ce que l'on écoute mais si une fois tu est dans un bar et que ya du rammstein qui passe, je pense pas que ca fait autant d'influence que si c'est toi qui met le CD dans ton appareil et que tu l'écoutes parce que la c'est toi qui a décidé d'écouté ca.
Faut aussi pensé que notre subconscient travail beaucoup, et des fois dans la musiques, ils font passé des messages subliminaux que notre cerveau ne capte pas mais que notre subconscient arrive à interprêter.
Revenir en haut Aller en bas
beyman

beyman


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse (pardi!) à Fribourg
Date d'inscription : 05/04/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyLun 14 Aoû à 13:00

pour mo c'est simple ^^

musique = bonheur a l'etat pur

banane content banane content banane content
Revenir en haut Aller en bas
JeHo




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyMar 15 Aoû à 13:22

Smity a écrit:
Ben disons que ton état d'esprit va changer si tu écoute de la louange ou du marilyn monson... pareil avec les autres groupes. Faut faire attention à ce que l'on écoute mais si une fois tu est dans un bar et que ya du rammstein qui passe, je pense pas que ca fait autant d'influence que si c'est toi qui met le CD dans ton appareil et que tu l'écoutes parce que la c'est toi qui a décidé d'écouté ca.
Faut aussi pensé que notre subconscient travail beaucoup, et des fois dans la musiques, ils font passé des messages subliminaux que notre cerveau ne capte pas mais que notre subconscient arrive à interprêter.


Ok c'est net, je vais pas me mettre à écouter du Manson... mais pour Rammstein j'aime bien de temps à autres un morceau ou deux.... mais perso j'utilise la musique justement pour me changer l'esprit!!!
pour les messages subliminaux on m'en a déjà parler... je trouve qu'on est quand même fort pour comprendre ces messages(là je suis sérieux)! sinon...ben je m'en préoccupe pas trop de toute la musique est là pour nous entrainer.... alors voilà... y a qu'a ce laisser aller!
Revenir en haut Aller en bas
JeHo




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyMar 15 Aoû à 13:28

Love is the answer a écrit:
Citation :
Avec la musique c'est tout différent, tu fais plein de truc que tu ne ferais pas sans!

C'est intéressant ça... Donc est-c'que tu penses que suivant quelle musique tu écoutes, tes actions, ou pensées seront différentes? par exemple penses-tu qu'une musique violente peut entraîner qqun à être violent?

Les pensées sont véhiculées par notre esprit donc certainement qu'eles existent mais les pensées ne restent que pensées et ne sont donc rarement destinées à être concrétisées donc d'une certaine manière elles ne sont pas vraiment réelles...

lool dsl c'est un peu l'embrouillage...qu'est-c'que t'en penses? Wink
[/quote]

mais à 1000!!!! c'est bien pour ça que j'écoute de la musique. Justement pour changer mes pensées, actions!!!
C'est net la musique c'est trop barge!

..... t'as appris ça ou que nos pensées ne sont que rarement destinées à être concrétisées.... je pense plutôt qu'il fat traiter nos pensées avec intérêt... à les considérer comme tout à fait réel.... car je pense pas qu'un humain pourrait vivre sans ses pensées....
Revenir en haut Aller en bas
Love is the answer

Love is the answer


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyJeu 17 Aoû à 20:35

Oui bien sûr que nos pensées sont réelles mais elles ne sont pas réelles "physiquement".

Oui comme dirait notre ami Descartes " Je pense donc je suis", autrement dit les pensées nous font vivre mais attention!!!elle ne nous font pas forcàment vivre de la bonne façon.

Citation :
t'as appris ça ou que nos pensées ne sont que rarement destinées à être concrétisées....
Imagine le nombre de tes pensées....y en a tellement qu'on arrive pas à les compter....et regarde le nombre de choses que tu réalises...ça fait peu par rapport à ce que l'on pense.... Et heureusement que toutes nos pensées ne se réalisent pas...oulaaa y aurait beaucoup de morts!! loool
Revenir en haut Aller en bas
SaKura
Modérateur
SaKura


Nombre de messages : 124
Localisation : Avenches
Date d'inscription : 21/03/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyMar 22 Aoû à 14:37

Je m'incruste!

La musique c'est vitale et c'est difficile de s'en passer!
J'aime bien tout les style, surtout quand la qualité est bonne et que le niveau musicale excelle.

J'ai un collègue de boulo qui aime bien écouter de la musique pour ce qu'elle dégage!
C'est vrai que ça véhicule énormémment de choses.
Revenir en haut Aller en bas
JeHo




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyMar 22 Aoû à 15:37

Love is the answer a écrit:
Oui bien sûr que nos pensées sont réelles mais elles ne sont pas réelles "physiquement".

...... ben j'en sais rien... c'est dans mon cerveau... donc.... LOL...

non je pense aussi que c'est pas physique, ou pas entierement...
Revenir en haut Aller en bas
JeHo




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyMar 22 Aoû à 15:43

SaKura a écrit:
Je m'incruste!

La musique c'est vitale et c'est difficile de s'en passer!
J'aime bien tout les style, surtout quand la qualité est bonne et que le niveau musicale excelle.

J'ai un collègue de boulo qui aime bien écouter de la musique pour ce qu'elle dégage!
C'est vrai que ça véhicule énormémment de choses.

... ben c'est net... c'est pour ça qu'on en écoute... si la musique ne dégagerait rien, je vois pas pourquoi on en écouterai...

Y en a qui écoute la musique pour autre chose??
Revenir en haut Aller en bas
Smity

Smity


Nombre de messages : 160
Localisation : Dérrière mon PC
Date d'inscription : 21/05/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyMar 22 Aoû à 18:27

Pour les paroles des fois ou pour les solos de guitarre... Certaine musique sont nulles mais ya un solo de guitarre dedans et je le réecoute plusieurs fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Love is the answer

Love is the answer


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyMar 22 Aoû à 23:52

ouais tellement Smity!!! dans certaine chanson j'écoute que les solos!! Wink

et c'est vrai que même si la musique est pas super mais que le texte est magnifique, je peux aussi être transportée par la chanson...
Revenir en haut Aller en bas
JeHo




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyLun 28 Aoû à 15:35

bon c'est vrai que pour la musique en elle-même parfois... mais je trouve que c'est quand même souvent en connexion avec ce qu'on peut ressentir.
Sinon les solos de guitare.... c'est vrai que ça donne...
vous préférez quoi comme guitare... éléctrique, classique, accoustique, le bango...
Revenir en haut Aller en bas
Smity

Smity


Nombre de messages : 160
Localisation : Dérrière mon PC
Date d'inscription : 21/05/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyLun 28 Aoû à 20:01

électrique bien sur ^^ c'est ce qui donne le mieu et ou tu peux faire les meilleurs effets de ouf! (quoi que l'electro-acoustique n'est pas mal non plus).
Le banjo n'est pas vraiment une guitare... mais ca à bien la classe aussi. Une fois que je sais bien jouer de la gratte, je me met au banjo XD
Revenir en haut Aller en bas
Love is the answer

Love is the answer


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/04/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyLun 28 Aoû à 21:41

Quant à moi je suis une inconditionnelle de la guitarre sèche... et désolée de te contredire smity mais avec une guitarre classique tu peux tout autant, si c'est pas plus faire des effets de oufs...

le banjo c'est excelleent aussi c'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Smity

Smity


Nombre de messages : 160
Localisation : Dérrière mon PC
Date d'inscription : 21/05/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyMar 29 Aoû à 19:47

Ouais mais ca n'a pas le même charme... (mais vraiment pas du tout alors!)

En parlant de guitare la mienne vient de me lâcher... sâle coup! Ya plus aucun son qui sort de l'ampli, juste des grésillements. (j'ai tester avec plusieurs câbles jack et plusieurs ampli)
Revenir en haut Aller en bas
beyman

beyman


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse (pardi!) à Fribourg
Date d'inscription : 05/04/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyMar 29 Aoû à 21:52

Moi j'aime beaucoup l'électrique (étant donné que j'en fait ca me parait logique ^^)
pour toutes les différentes distos que tu peux utiliser...

MAIS, je trouve le son d'une acoustique avec corde en metal absolument magnifique, c'est vraiment trop beau...
Revenir en haut Aller en bas
JeHo




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyMer 30 Aoû à 6:31

Smity a écrit:
Ouais mais ca n'a pas le même charme... (mais vraiment pas du tout alors!)

En parlant de guitare la mienne vient de me lâcher... sâle coup! Ya plus aucun son qui sort de l'ampli, juste des grésillements. (j'ai tester avec plusieurs câbles jack et plusieurs ampli)

... plus qu'a changer les micros.... t'as quoi comme guitare (la marque), fender-strato....???
Revenir en haut Aller en bas
beyman

beyman


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Suisse (pardi!) à Fribourg
Date d'inscription : 05/04/2006

Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. EmptyMer 30 Aoû à 8:38

hé ben, s'il a une Fender strat', c'est qu'elle doit etre vraiment vieille ^^

Faut quand meme faire exprès pour en casser une lol!


Dernière édition par le Sam 2 Sep à 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty
MessageSujet: Re: Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..   Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en musique...Vivre la musique..Vivre par la musique..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Libre parole :: Musique-
Sauter vers: